Accueil Actu Belgique Société

"Alerte à la bombe", "Atterrissage retardé", "Zaventem à l'arrêt": que s'est-il passé à l'aéroport de Bruxelles?

Vous êtes plusieurs à nous avoir contactés via le bouton orange Alertez-nous cette nuit. En cause: une alerte à la bombe à Brussels Airport. Plus de peur que de mal finalement, les contrôles se sont avérés négatifs.

L'ensemble du terminal de Brussels Airport a été libéré tôt dimanche matin, peu avant 2h, mettant fin à l'alerte à la bombe qui y avait été déclenchée vers 23h, a indiqué une porte-parole de l'aéroport de Zaventem. L'ensemble des contrôles se sont avérés négatifs.

Le hall des départs et la zone des bagages avaient été évacués par mesure de sécurité et afin de permettre à la police, qui avait reçu un "signalement suspect", d'inspecter les lieux de manière approfondie.

Le hall des bagages a été le premier à être libéré, peu après 1h30 et quelque 2h30 d'attente pour certains passagers. Dans l'attente de nouvelles de la police, plusieurs centaines de voyageurs et de nombreux équipages avaient été priés d'attendre au sein du terminal et n'avaient pas été autorisés à rejoindre le hall des bagages.

D'autres n'avaient pas été autorisés à sortir des avions afin d'éviter d'avoir trop de monde devant les contrôles frontaliers. Tout est rentré dans l'ordre cette nuit, même si, selon les messages postés sur les réseaux sociaux, les délais d'attente ont été importants.

À lire aussi

Sélectionné pour vous