Partager:
Les étudiants bruxellois pourront profiter d'une trentaine d'espaces uniques de calme et de silence pour se concentrer durant le blocus, dont la salle de concert VIAGE ou encore le stade de football de l'Union Saint-Gilloise. Pas moins de 900 places seront disponibles du 13 mai au 28 juin, annonce l'organisation étudiante Brik dans un communiqué mardi.
Le programme prévoit cette année encore la Gare Maritime ou le cloître Mona à Jette, mais il y aura aussi des espaces dédiés dans le bureau d'audit et de conseil financier BDO ou dans le bâtiment des Archives et Musée pour la Vie flamande à Bruxelles.
Les étudiants pourront aussi accéder à des lieux uniques comme la salle de concert VIAGE ou aux tribunes du club de l'Union Saint-Gilloise.
"VIAGE, salle de concert où des légendes de la musique se sont produites comme Prince ou Eminem, se transformera à partir du 13 mai en oasis de calme avec 80 places pour étudier", annonce Brik. L'espace "Study Space" sera ouvert tous les jours de 10h00 à 22h00.
Quant aux tribunes du stade de football, elles seront disponibles pour les étudiants une fois la saison sportive terminée, à partir du 3 juin. Quinze lieux d'études sont prévus.