Partager:
Un conseil d'entreprise extraordinaire se tiendra mardi chez Audi Brussels, au cours duquel la question de repreneurs potentiels devrait être discutée. Ces derniers avaient jusqu'à ce lundi 30 septembre pour se manifester.
Une réunion du groupe de travail ad hoc du CE extraordinaire sur les alternatives et les repreneurs potentiels s'est déroulée ce lundi sans qu'il n'en ressorte quelque chose de concret. Au total, "quatre alternatives ont été proposées sur 24, mais aucune n'est rentable", a précisé Ludovic Pineur, secrétaire permanent CNE Industrie.
La direction avait confirmé précédemment avoir reçu des offres et indiqué que certains acteurs avaient reçu un délai supplémentaire pour remettre la leur, la date butoir étant fixée au 30 septembre.
La direction s'était alors refusée à avancer le nombre de candidats concernés. Elle a par contre confirmé aux représentants des travailleurs que les investisseurs potentiels pouvaient enchérir et surenchérir sur l'offre d'un autre investisseur (procédure de stalking horses).
La direction d'Audi Brussels a décliné plus tôt dans la journée de lundi une nouvelle fois l'invitation de la Chambre à se rendre en commission de l'Economie mercredi. Au grand dam des syndicats. "Je constate qu'Audi Brussels (direction belge et allemande) n'en a rien à f... (faire) de la politique belge, que cela soit des députés fédéraux mais aussi et surtout des gouvernements fédéral et régionaux. J'ose croire que la direction n'aura pas la même attitude avec ses travailleuses et travailleurs lors de la négociation du plan social qui démarre demain/mardi à 14h00. Si c'est le cas, nous prendrons nos responsabilités", a prévenu Ludovic Pineur.