Accueil Actu Régions Bruxelles

Une "explosion au métro Roodebeek" fait deux blessés: que s'est-il passé?

Vous êtes nombreux à nous avoir avertis via le bouton orange Alertez-Nous d'un souci au niveau de la station de métro Rodebeek, située à Woluwe-Saint-Lambert. "Explosion à l'instant", nous écrit un internaute à 18h57. "De la fumée sort de la station". "Le quartier est bloqué par les services de police", indique un autre un peu plus tôt. "Ambulances, pompiers et SMUR sont sur place."

Les pompiers de Bruxelles confirment. "Les hommes du feu sont à pied d'oeuvre pour un dégagement de fumée provenant d'une rame dans la station de métro Roodebeek. La rame et la station ont été évacuées."

Il s'agirait en réalité d'une petite explosion qui aurait eu lieu dans une cabine électrique, entraînant un gros dégagement de fumée.  

Un court-circuit aurait effectivement eu niveau dans la rame de métro, selon les informations communiquée par la STIB, provoquant un "début d'incendie". Les passagers ont pu évacuer par les quais. "La fumée s'est propagée dans le tunnel", précisent les pompiers.

La station Tomberg  a elle aussi est évacuée par précaution.

L'intervention des pompiers s'est terminée aux alentours de 20h. Apès l'évacuation des stations, celles-ci n'ont pas rouvert. À partir de 21h, ces arrêts de métro devaient "dans tous les cas être fermés en raison de travaux", indique la STIB. Des bus relais sont mis en place.

Le bilan humain provisoire est de deux blessé légers transportés vers l'hôpital. Quatre personnes sont soignées sur place.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous