Partager:
L'ancien député Hugo Coveliers (77, Vlaams Belang) entreprend des démarches judiciaires pour contester la réduction de sa pension de 500 euros nets par mois, pour respecter le plafond légal, rapporte Het Laatste Nieuws mercredi. Le quotidien a consulté des courriers électroniques internes de la chambre.
Le service fédéral des pensions réclame le remboursement d'un montant d'environ 4.000 euros bruts que M. Coveliers aurait perçu en trop depuis 2012, parce que sa pension dépasse le maximum légal. "En plus, la caisse des pensions de la chambre diminue ma mensualité de pension de 500 euros bruts", déclare l'ancien élu.
L'affaire sera présentée le 20 juin devant le tribunal du travail d'Anvers. Pour le Vlaams Belang, c'est un dossier embêtant à l'approche des élections. Dans sa réhtorique anti-système, le parti VB dénonce toujours les autres formations traditionnelles comme des profiteurs.
Interrogé sur ce dossier, le président du parti Tom Van Grieken assure tomber des nues: "Si Hugo m'avait contacté, je lui aurais déconseillé de se tourner vers la justice. Mais Hugo est un homme libre."