Accueil Actu Belgique Politique

Secouée par la colère des agriculteurs, Céline Tellier revient sur cet épisode: "Il y a eu un emballement, des remarques sexistes, de l'alcool..."

Présente dans Face à Buxant ce dimanche midi, Céline Tellier, ministre wallonne de l'Environnement, est revenue sur plusieurs sujets d'actualité, et notamment sur la crise agricole qui lui a causé quelques soucis.

En effet, présente sur un site de manifestation, l'échangeur de Daussoulx, la ministre a été prise à partie par des agriculteurs mécontents et très sonores. Sujette à diverses insultes et provocations et fortement secouée, elle s'est épanchée sur cet épisode face à notre journaliste Martin Buxant.

"La colère des agriculteurs est légitime, mais la violence non", débute Céline Tellier. "Il y a eu un emballement quand les directs des JT ont commencé, alors qu'avant, les discussions étaient cordiales. Il fallait qu'il y ait un respect mutuel".

La donne aurait-elle été différente si Céline Tellier avait été... un homme ? "Je ne sais pas, mais il y a eu des remarques sexistes effectivement", déplore-t-elle. "Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais certaines personnes étaient très échauffées et il y avait aussi de l'alcool, ne le cachons pas".

Voilà pourquoi le dialogue a été continué le lendemain, dans le cabinet de la ministre", de manière "très sereine", décrit-elle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous