Partager:
Ce dimanche 18 février, c'est Céline Tellier, ministre wallonne de l'Environnement, qui se présentait Face à Buxant. Durant l'interview, l'écologiste a répondu à toute une série de questions posées par notre journaliste.
Parmi celles-ci, Martin Buxant s'est penché sur les futures élections à venir, en juin prochain. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Céline Tellier a sa petite préférence concernant une future éventuelle coalition. En effet, même si le MR est actuellement un partenaire de la majorité, le parti libéral a été plutôt dur concernant le bilan de Céline Tellier. Est-ce que ça laisse des traces ?
"J'ai trouvé le MR un peu culotté, car quand on parle de substance chimique (NDLR : en faisant référence aux PFAS), c'est de loin le parti qui freine le plus lorsqu'on veut cadrer les choses", explique-t-elle. "Jouer les vierges effarouchées sur ce domaine, c'était peu crédible de la part du MR".
Aux lendemains des élections, quelle serait donc la coalition préférée de Céline Tellier ? "Au niveau des libéraux, j'ai été frappée par une sorte de double discours", note-t-elle, ne cachant pas sa distance avec le parti de Georges-Louis Bouchez. "Sur certains projets, nous avons bien collaboré, mais c'était parfois difficile. Cependant, le Mouvement Réformateur est parfois le Mouvement Conservateur et si on veut de vraies réformes, il faut tenter de converger vers une volonté de faire changer les choses".
Céline Tellier est donc claire : si ça ne tenait qu'à elle, après juin, ce serait sans le MR.