Partager:
Le Premier ministre britannique Rishi Sunak doit promettre mardi la "sécurité financière" aux électeurs, en dévoilant en fin de matinée le programme du parti conservateur pour les élections législatives du 4 juillet, étape cruciale pour les Tories toujours très en retard dans les sondages face aux travaillistes.
"Nous, les conservateurs, nous avons un plan pour vous apporter la sécurité financière", doit dire le chef du gouvernement, selon des extraits de son discours communiqués en amont.
Le chef des conservateurs, dont la campagne a été particulièrement difficile ces derniers jours, avec les critiques sur son départ précipité des commémorations du Débarquement, va promettre à ceux qui travaillent la garantie de "conserver une plus grande part de l'argent qu'ils gagnent et d'avoir le droit de choisir comment le dépenser".
Depuis le début de la campagne, les Tories ont déjà promis des baisses d'impôts supplémentaires, et accusé l'opposition travailliste dirigée par Keir Starmer, de vouloir accroître la pression fiscale sur les ménages.
"Nous savons ce que les socialistes font toujours: prendre une plus grande part de votre argent", doit ainsi attaquer Rishi Sunak mardi.
La semaine dernière, il avait été accusé de mensonges lors de son débat télévisé avec Keir Starmer durant lequel il avait utilisé des chiffres contestés pour affirmer que les travaillistes comptaient augmenter les impôts.
A moins de trois semaines du scrutin, les sondages donnent toujours autour de 20 points d'avance aux travaillistes sur les conservateurs, tandis que le parti anti-immigration Reform UK, mené par Nigel Farage, continue de progresser à la troisième place.
Les conservateurs, au pouvoir depuis 14 ans, font notamment les frais des difficultés à tirer parti du Brexit, des scandales de la période du gouvernement de Boris Johnson, ou encore de la crise du coût de la vie qui a frappé les Britanniques depuis la mi-2022.