Partager:
Les Engagés, à un siège de la majorité absolue à Namur, et le MR - "le parti démocratique qui progresse" - ont conclu un pacte de majorité pour la législature qui débute, annoncent les centristes dans la nuit de dimanche à lundi. Ecolo, qui faisait partie de la majorité lors de la législature écoulée, est laissé de côté.
"En dehors du PTB, avec lequel aucune alliance n'était envisageable, cette future majorité de 30 sièges (23+7) sur 47 allie les deux formations sorties gagnantes des urnes, certes dans des proportions différentes mais avec un signal clair des électeurs", peut-on lire dans un communiqué.
Les deux partis souhaitent par ailleurs souligner publiquement la qualité de la collaboration qu'ils ont eue durant 18 ans avec Ecolo. "Le projet de ville que nous avons conjointement porté ensemble, de qualité, aura contribué au redéploiement de la capitale wallonne. Nous aurons placé Namur en transition climatique, sociale et participative, et la future majorité veillera à poursuivre cet héritage", assurent-ils.
Davantage de précisions sur cet accord seront apportées demain/lundi après-midi au cours d'une conférence de presse.