Partager:
Le parti Ecolo est en chute par rapport à ses résultats de 2019. Un constat amer pour les Verts dont les co-présidents ne se sont pas cachés.
Jean-Marc Nollet et Rajae Maouane ont fait un discours aux allures de défaite, alors que les bulletins n'ont pas encore été dépouillés.
"Nous partageons votre déception", a lancé Jean-Marc Nollet. "Nous comprenons votre tristesse. Notre résultat n'est pas à la hauteur. Il nous faut constater que les Écologistes sont les battus du scrutin. Il nous faut l'accepter avec humilité."
"Nous prendrons le temps d'analyser les chiffres et en tirer toutes les conclusions", ajoute le Mouscronnois qui pense déjà aux élections provinciales et communales : "Si nous avons perdu une bataille, une autre très importante se profile déjà à l'horizon."
"Merci de nous avoir aidés à mener cette campagne difficile", conclut-il.
De son côté, Rajae Maouane s'est dite "inquiète du paysage politique qui se dessine au nord du pays" et "atterrée par ces résultats". Le résumé de ce discours peut être fait par ces autres mots de la Bruxelloise : "Ce soir, c'est dur".