Partager:
Les premiers dirigeants du parti libéral flamand Open VLD sont arrivés dimanche soir au siège du parti à Bruxelles. "Les chiffres ne sont pas favorables", a déclaré Herman De Croo, ministre d'Etat et père du Premier ministre Alexander De Croo, à propos des premiers résultats.
Selon Herman De Croo, il est "étrange" que la notoriété et le travail de son fils au cours des dernières années ne se reflètent pas "à première vue" dans les résultats du parti.
"Nous continuerons à défendre nos principes", ajoute-t-il. "L'agriculteur ne détruira jamais sa grange pour une mauvaise récolte."
Sur le plateau de la RTBF, la secrétaire d'Etat au Budget, Alexia Bertrand, n'a pas voulu faire de commentaire sur des résultats encore très partiels. "Le parti fera l'analyse", a-t-elle souligné. Elle a toutefois mis en avant l'action du Premier ministre, en rappelant le contexte de crise dans lequel le gouvernement Vivaldi avait vu le jour. "On a pris nos responsabilités. Alexander De Croo a pris ses responsabilités dans un moment qui était très difficile"'.