Accueil Actu Belgique Politique

"Les chiffres ne sont pas favorables", reconnaît Herman De Croo

Les premiers dirigeants du parti libéral flamand Open VLD sont arrivés dimanche soir au siège du parti à Bruxelles. "Les chiffres ne sont pas favorables", a déclaré Herman De Croo, ministre d'Etat et père du Premier ministre Alexander De Croo, à propos des premiers résultats.

Selon Herman De Croo, il est "étrange" que la notoriété et le travail de son fils au cours des dernières années ne se reflètent pas "à première vue" dans les résultats du parti.

"Nous continuerons à défendre nos principes", ajoute-t-il. "L'agriculteur ne détruira jamais sa grange pour une mauvaise récolte."

Sur le plateau de la RTBF, la secrétaire d'Etat au Budget, Alexia Bertrand, n'a pas voulu faire de commentaire sur des résultats encore très partiels. "Le parti fera l'analyse", a-t-elle souligné. Elle a toutefois mis en avant l'action du Premier ministre, en rappelant le contexte de crise dans lequel le gouvernement Vivaldi avait vu le jour. "On a pris nos responsabilités. Alexander De Croo a pris ses responsabilités dans un moment qui était très difficile"'.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un bateau touristique fait naufrage en Egypte: 2 Belges à bord, les causes de l'accident sont connues

Trois corps ont été repêchés par les secours après le naufrage, lundi, du bateau Sea Story au large des côtes égyptiennes, a indiqué le gouverneur, Amr Hanafi. Ce dernier n'a pas précisé la nationalité des victimes. Treize personnes sont toujours portées disparues. Le ministère des Affaires étrangères a par ailleurs confirmé qu'il y avait deux Belges à bord du bateau. "Nos services à Bruxelles sont en contact avec les familles des disparus. Cependant, nous ne fournissons aucune autre information sur ces Belges", a-t-il ajouté.