Partager:
Le parquet de Flandre orientale a été informé d'une possible fraude électorale à Ninove et a décidé d'ouvrir une enquête, a-t-il indiqué dimanche après-midi. Il n'a pour l'heure pas livré d'autres informations.
"Aucune autre information ne peut être fournie dans le cadre de l'enquête", a indiqué la porte-parole du parquet. Cette dernière n'a pu confirmer aucun détail et n'a pas pu dire quel parti serait le bénéficiaire de cette fraude.
A bonne source, il serait question d'une fraude possible constatée dans les bureaux de vote eux-mêmes ce dimanche. Son ampleur est encore en cours d'investigation, mais il s'agirait d'une forme organisée de fraude électorale. Des suspects sont dans le collimateur de la justice mais n'ont pas encore été interrogés.
En 2018, lors des dernières élections communales, la liste d'extrême droite Forza Ninove avait obtenu 40 % des voix, manquant de deux sièges le maïorat. Tous les autres élus (à l'exception d'un conseiller communal N-VA) s'étaient finalement alliés pour laisser Forza Ninove dans l'opposition.
Lors du scrutin de ce dimanche, le parti est opposé aux cartels Open VLD-CD&V, Vooruit-Groen ainsi qu'à la N-VA.