Partager:
Le taux de ponctualité des trains à très légèrement baissé en avril pour atteindre 89,6%, soit une diminution de 0,6 point par rapport au mois précédent, a annoncé mercredi la SNCB. La ponctualité s'est néanmoins améliorée par rapport à la même période en 2023, lors de laquelle 88,6% des trains circulaient à l'heure, c'est-à-dire avec moins de 6 minutes de retard à leur arrivée à Bruxelles ou en gare terminus.
Selon l'entreprise ferroviaire, l'amélioration par rapport à l'année passée s'explique surtout par la diminution des très gros incidents et des problèmes liés au matériel roulant. Elle concède cependant que les travaux à Denderleeuw ainsi qu'entre Halle et Bruxelles ont un impact non négligeable sur l'offre de trains et la ponctualité.
Cette dernière s'établissait en moyenne à 88,7% au cours des quatre premiers mois de 2024, soit 0,7 point de plus qu'à la même période l'année passée. Les intempéries du mois de janvier se font toujours ressentir dans cette moyenne, commente la SNCB.