Partager:
La ministre flamande Gwendolyn Rutten sera tête de liste à la Chambre pour l'Open Vld dans la circonscription du Brabant flamand. La bourgmestre de Lennik Irina De Knop tirera la liste à la Région, ressort-il d'une décision prise par le bureau provincial du parti.
"Avec Gwendolyn et Irina, nous optons pour deux femmes fortes à la tête de nos listes en Brabant flamand", a commenté le président des libéraux flamands Tom Ongena. "Avec Gwendolyn Rutten nous choisissons une femme politique d'expérience qui fait la différence. Elle a travaillé ces dernières années sur des thématiques importantes en tant que députée flamande et le fait à présent au sein du gouvernement, entre autres en concluant un accord sur les émissions d'azote qui sécurise nos entreprises."
"Irina est une figure de proue en Brabant flamand, qui a obtenu des résultats impressionnants en tant que bourgmestre de Lennik. Elle a siégé au Parlement flamand entre 2009 et 2014 où elle s'est illustrée par sa connaissance approfondie des dossiers", selon Tom Ongena.