Accueil Actu Belgique Politique

Environ 8.000 visiteurs attendus à Eupen pour le festival Eupen Musik Marathon

Environ 8.000 personnes sont attendues samedi et dimanche à Eupen, à l'occasion du Eupen Musik Marathon. Le festival gratuit est l'un des premiers de la saison et permettra aux visiteurs de découvrir la ville et au son de la musique.

Plus d'une trentaine d'artistes et de groupes se produiront tout au long du week-end sur 8 scènes installées à différents endroits au sein du chef-lieu de la Communauté germanophone, indique l'organisation sur son site internet.

Comme lors des précédentes éditions, la programmation se veut éclectique avec du rock, de la pop, du jazz, de l'électro, de la musique du monde ou encore du classique et du blues.

Diverses animations seront aussi organisées dans les rues, notamment un festival gourmand qui regroupant différentes échoppes où les gourmands pourront déguster des plats typiquement belges ou de la street food internationale.

"Les occasions de boire un verre ou de se détendre entre les concerts ne manqueront pas, que les visiteurs prennent place sous un arbre ou à proximité d'une fontaine", promet l'organisation culturelle Chudoscnik Sunergia, qui supervise l'événement.

Parmi les artistes programmés se produiront entre autres le groupe belge de shoegaze/dreampop Eosine, Madd9 et le duo "La Valise", qui chante dans une dizaine de langues sur des airs de violon et d'accordéon. Thomas Frank Hopper, Fugu Mango, la chanteuse Nena ou encore les Berlinois du groupe Cats & Breakkies, seront également présents.

Sur la scène dédiée à la musique du monde, les mélomanes pourront découvrir le groupe a cappella Three Rivers, Belcirque ou enfin Blue Mockingbirds.

Les musiciens de New Orleans jazz, tous issus des fanfares et des harmonies de Wallonie, prendront d'assaut la ville pour partager un moment musical avec les visiteurs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous