Accueil Actu Belgique Elections 2024

Pyjama Partis - Rajae Maouane explique son choix controversé lors de la Journée sans voiture: "Je le referais s'il fallait le refaire"

Dans l'émission "Pyjama Partis", la co-présidente d'Ecolo, Rajae Maouane, partage ses positions sur des sujets tels que l'énergie nucléaire, l'impact environnemental des événements, le rôle des femmes en politique. Elle dévoile aussi sa passion pour le football avec quelques surprises à la clé !

Le jour de la Journée sans voiture, la figure politique francophone belge Rajae Maouane a fait le choix insolite de venir en taxi à une interview. Malgré sa co-présidence au parti Ecolo, elle assume pleinement sa décision : "Je n'ai pas de stress, j'assume et je le referais s'il fallait le refaire". Elle ajoute tout de même ne pas avoir de voiture, ni de chauffeur pour se déplacer dans la vie de tous les jours. 

Étant une grande fan de football, la co-présidente d'Ecolo avoue avoir suivi la Coupe du Monde de football au Qatar malgré les critiques environnementales : "Je n'ai pas su boycotter. Je suis complètement contre l'impact environnemental. J'ai dit qu'il fallait boycotter diplomatiquement le Qatar, mais que sportivement, j'allais suivre la Coupe du Monde et que j'allais supporter les Diables à fond".

Dans cet épisode de "Pyjama Partis" découvrez la co-présidente d'Ecolo danser avec un lutin. Étant une grande fan de football, elle va également tenter de battre le présentateur Hugo Neyt lors d'une partie de FIFA tout en comparant des joueurs aux présidents de parti. 

Retrouvez l'épisode de "Pyjama Partis" avec Rajae Maouane ce mardi 4 juin à 12h05 sur RTL tvi, à 18h15 sur plug RTL et sur RTL play.

 

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous