Partager:
Ecolo ne montera pas dans une majorité bruxelloise, a indiqué mercredi la ministre du Climat Zakia Khattabi qui était tête de liste des écologistes francophones dans la capitale aux dernières régionales.
"Ecolo a enregistré son score le plus bas. Je ne vois pas dans quel scénario ont ne respecterait pas le signal de l'électeur", a commenté Mme Khattabi au micro de Matin Première (RTBF).
Cible privilégiée des libéraux durant la campagne électorale, Ecolo n'entend pas à présent jouer la "variable d'ajustement" qui permettra au MR de monter au pouvoir dans la capitale, a-t-elle ajouté.
"La campagne a été dure. Les deux grands partis ont clivé. Ils ont divisé pour mieux régner. Et bien qu'il règnent maintenant...".
Suite à la déroute, les deux co-présidents d'Ecolo ont remis leur démission. Interrogée pour savoir si la fonction l'intéressait à présent, l'ancienne co-présidente des Verts a exclu cette perspective. Pour elle, il convient plutôt de laisser émerger la jeune génération à la tête du parti.