Partager:
Donald Trump a affirmé que l'armée devrait être utilisée contre "l'ennemi de l'intérieur", dans une interview diffusée dimanche qui fait monter d'un cran la rhétorique incendiaire du candidat républicain.
"Je dis toujours que nous avons deux ennemis. Nous avons l'ennemi de l'extérieur et nous avons l'ennemi de l'intérieur. Et l'ennemi de l'intérieur, à mon avis, est plus dangereux que la Chine, la Russie, et tous ces pays", a déclaré l'ex-président américan dans un entretien avec Fox News.
"Je pense que le plus gros problème, ce sont les gens de l'intérieur. Nous avons de très mauvaises personnes. Nous avons des personnes folles, des tarés d'extrême gauche", a-t-il ajouté.
"Cela devrait être très facilement géré si nécessaire par la Garde nationale, ou, si c'est vraiment nécessaire, par les militaires", a déclaré le candidat à la présidentielle du 5 novembre.
La Garde nationale est un corps militaire de défense rattaché aux différents Etats américains, mais dont le commandement est assuré par le Pentagone lorsque les missions sont d'ordre fédéral.