Partager:
Le formateur flamand Matthias Diependaele (N-VA) veut présenter le week-end prochain une note de synthèse qui permettrait de franchir une étape supplémentaire en vue d'un accord de gouvernement au nord du pays.
Ces lundi et mardi sont consacrés aux dernières réunions thématiques: emploi, économie sociale, tourisme, relations extérieures, climat, énergie et budget sont à l'agenda.
La N-VA, Vooruit et le CD&V mèneront à partir de mercredi des concertations internes. Le formateur préparera de son côté une note de synthèse contenant des propositions de solution aux derniers points qui restent à trancher. Les tableaux budgétaires seront mis à jour.
M. Diependaele recevra les deux autres partis séparément samedi: Vooruit dans la matinée et le CD&V dans l'après-midi. Les réunions peuvent ensuite reprendre lundi. L'ambition de conclure un accord et de mettre sur pied un gouvernement d'ici à la traditionnelle Déclaration de septembre devant le parlement flamand -prévue cette année le 23- demeure d'actualité.