Accueil Actu Belgique Politique

Confortant sa majorité absolue à Braine-l'Alleud, Vincent Scourneau dit "tendre la main"

Alors qu'il faisait face à une liste "Ensemble" où s'étaient rassemblés les trois partis de l'actuelle opposition, le député-bourgmestre de Braine-l'Alleud Vincent Scourneau (MR) a conforté ce dimanche sa majorité absolue: sa Liste du bourgmestre décroche plus de 60% des votes, et gagne deux sièges. Le réformateur dit toutefois tendre la main à des personnalités d'Ensemble qui voudraient rejoindre son projet pour Braine-l'Alleud.

Ensemble, qui regroupait sur une même liste les Engagés, Écolo et le PS aux côtés de citoyens, a perdu son pari de renverser la Liste du bourgmestre dans la plus grande commune du Brabant wallon. Le nouveau mouvement n'obtient que 39,4% des voix.

Dimanche soir, Vincent Scourneau affirmait savourer cette victoire face à un "regroupement d'aigreurs", mais pas bomber le torse pour autant, reconnaissant que la campagne de la liste adverse avait été "structurée" et que certaines personnes ayant adhéré à Ensemble l'ont fait avec des intentions positives.

"Ce soir, je tends la main. Pas à un groupe politique, mais à certaines personnalités qui pourraient se joindre à notre projet", confirme le député bourgmestre réformateur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous