Partager:
L'Autorité belge de la concurrence (ABC) a approuvé l'acquisition par le Néerlandais VDL Groep de la division Bus & Car du constructeur de bus en faillite Van Hool, d'Immoroc NV et de leurs sociétés affiliées, a-t-elle annoncé mercredi.
L'ABC constate en effet qu'une concurrence effective sur les marchés en cause n'est pas entravée de manière significative par ce rachat et que celui-ci ne soulève donc pas d'objections.
La société néerlandaise VDL avait annoncé début juin la reprise de la division bus de Van Hool et le maintien d'environ 250 emplois sur le site de Van Hool à Koningshooikt (Lierre).
VDL développe et fabrique une variété de produits industriels, tant des composants que des produits finis. Dans le domaine des solutions de mobilité, le groupe VDL dispose d'une division Bus & Coach qui se charge du développement, de la production, de la vente et du service après-vente d'autocars, d'autobus urbains et de modules de châssis, rappelle l'ABC. VDL Bus & Coach est également active dans la vente de pièces détachées d'autobus et d'autobus d'occasion.