Partager:
Cécile Neven, la patronne des patrons wallons en sa qualité de CEO de l'Union wallonne des Entreprises, devient ministre régionale en charge de l'Energie, du Logement, des Aéroports et du Plan Air-Climat.
Ingénieure agronome de formation, Cécile Neven a débuté sa carrière au sein du Service public de Wallonie comme conseillère environnement avant de rejoindre la fédération de la chimie et des sciences de la vie (Essenscia).
En 2005, elle entre à l'UWE, comme conseillère sur les secteurs environnement, énergie, aménagement du territoire et mobilité. Elle grimpe les échelons et rentre au comité de direction en 2019 avant d'être désignée CEO en 2023, après le départ forcé d'Olivier de Wasseige.
Il y a deux jours, elle s'enthousiasmait, en tant qu'administratrice déléguée de l'UWE, des accords gouvernementaux présentés par le MR et les Engagés pour la Wallonie et la FWB. Désormais, c'est sous l'étiquette du MR qu'elle en gèrera les porte-feuilles wallons de l'Energie, du Logement, des Aéroports ainsi que le Plan Air-Climat.