Partager:
Agoria a appelé lundi au boycott du Federal Learning Account (FLA), l'outil d'enregistrement des formations, auquel la fédération du secteur technologique reproche de créer "d'énormes charges administratives supplémentaires pour les entreprises".
Selon une enquête d'Agoria, qui a déjà demandé au gouvernement fédéral un report de la mise en oeuvre du FLA, 79% des entreprises technologiques ne mettront pas en œuvre cette application numérique, censée aider les employeurs dans la gestion et l'enregistrement des formations.
"Pour les grandes entreprises, le Federal Learning Account est synonyme d'une énorme masse de travail et d'argent, et pour toutes nos PME - deux tiers de toutes les entreprises - c'est de toute façon complètement impossible. Il n'est pas normal qu'une mesure destinée à soutenir la formation fasse exactement le contraire", dénonce le CEO d'Agoria, Bart Steukers, cité dans un communiqué.
Alors que la législature touche à son terme, Agoria insiste pour qu'un report du FLA figure au menu du dernier conseil des ministres avant que le gouvernement fédéral n'entre en affaires courantes.