Partager:
Les nuages seront légion jeudi après-midi sans toutefois laisser de place à la pluie, à l'exception de l'une ou l'autre averse isolée, prévoit l'Institut royal météorologique. En fin de journée, le risque de précipitations augmentera à la frontière française, prévient-il cependant.
Les températures seront douces, avec 16 ou 17°C en haute Ardenne et 19 à 20°C en basse et moyenne Belgique. La barre des 21°C pourrait même être atteinte en Campine. Le vent soufflera modérément de secteur sud-ouest avant de faiblir, devenant de direction variable.
Jeudi soir et pendant la nuit, les averses ou périodes de pluies s'abattront sur la Belgique, en provenance de France. La pluie se fera plus menaçante dans le centre et l'ouest. Quelques averses pourront être intenses et orageuses. En cours de nuit, brume et brouillard pourront apparaître, surtout dans l'est. Il fera entre 11 et 15°C.
Vendredi, les gouttes tomberont dans l'ouest tandis que de l'autre côté du pays, à l'est, on profitera d'un temps sec, ponctué de quelques éclaircies. Le brouillard risque toutefois d'y faire une apparition. En cours de journée, la majeure partie du pays devrait bénéficier d'un temps sec mais la pluie reviendra en soirée par le sud-est. La douceur restera de mise, avec 17 à 20°C prévus.
Le premier weekend des congés d'automne (Toussaint) débutera sous la menace de précipitations, éventuellement plus intenses sur le sud-est. Le temps s'assèchera ensuite, avec un dimanche sec mais nuageux et des maxima compris entre 13 et 18°C.