Partager:
La nébulosité sera variable jeudi après-midi, avec de nouvelles averses principalement sur la moitié est du pays. Ces averses pourront parfois être intenses et accompagnées d'un coup de tonnerre, selon les dernières prévisions de l'Institut royal météorologique. A l'inverse, le temps sera souvent plus sec sur la moitié ouest du territoire. Les maxima oscilleront entre 14 degrés sur les Hautes-Fagnes et 19 degrés en Campine.
Ce jeudi soir, quelques fortes averses seront encore possibles au sud du sillon Sambre-et-Meuse et elles pourront encore être accompagnées d'un coup de tonnerre. Sur les autres régions, le temps sera d'abord sec avant que de nouvelles averses ne rentrent sur le pays depuis la mer du Nord en cours de nuit. Les minima atteindront 8 degrés sur les hauteurs ardennaises et 13 degrés au littoral.
Vendredi, le ciel sera partiellement à très nuageux avec de faibles périodes de pluie ou de faibles averses entrecoupées de périodes plus sèches. Les maxima atteindront 12 degrés en Ardenne et 18 degrés en Flandre.
Le temps sera encore variable et généralement couvert pour ce week-end.