Accueil Actu Belgique Météo

Records de températures battus aux États-Unis touchés par une vague de chaleur

La vague de chaleur extrême qui frappe certaines régions des États-Unis se poursuivra au moins jusqu'au milieu de cette semaine. Après les records de chaleur battus à Las Vegas et dans la Vallée de la mort le week-end dernier, le National Weather Service (NWS) s'attend à ce que d'autres records soient battus cette semaine.

Selon le service météorologique américain, les températures dans la partie occidentale du pays sont largement comprises entre 32°C et 43°C. La vague de chaleur devrait s'étendre de la Californie et de l'Oregon vers le nord jusqu'à Washington et vers l'est à travers le Grand Bassin et l'Arizona jusqu'au milieu de la semaine.

Le NWS s'attend à ce que d'autres records de température soient battus jusqu'à mercredi. Le service prévient donc que la chaleur extrême persistante sur plusieurs jours et les températures nocturnes record continueront à provoquer un stress thermique pour les personnes qui ne se rafraîchissent pas et ne boivent pas suffisamment.

Le week-end dernier, de nombreux records de chaleur ont déjà été battus. Samedi et dimanche, le mercure a grimpé à 53,3°C et 53,8°C respectivement dans la Vallée de la mort en Californie, battant ainsi des records journaliers pour ces dates. Dans le parc national de la Vallée de la mort, un motocycliste est décédé samedi, vraisemblablement en raison de l'exposition à ces températures élevées, et un autre motocycliste a été hospitalisé samedi pour un grave coup de chaleur, a annoncé le parc.

Près de 70 millions de personnes aux États-Unis ont reçu une alerte à la chaleur dimanche, selon le NWS. À Las Vegas, une température de près de 48°C a été enregistrée pour la première fois à cette époque de l'année dans l'histoire de cette ville située dans le désert.

À lire aussi

Sélectionné pour vous