Accueil Actu Belgique Météo

Prévisions météo: quelques éclaircies mais pas seulement, voici ce qui est prévu pour ce long week-end

Découvrez les prévisions de l'Institut Royal Météorologique (IRM) pour les prochains jours.

La grisaille matinale sera assez répandue ce samedi. Des éclaircies se propageront ensuite en haute Belgique, mais la couverture nuageuse restera tenace sur les autres régions avec encore la possibilité d'un peu de bruine localisée. En fonction des éclaircies, les maxima varieront entre 9 et 12 degrés.

La nuit prochaine sera encore marquée par une atmosphère calme et humide favorisant à nouveau la présence d'une importante couverture de nuages bas avec parfois de la brume et du brouillard. Les minima varieront entre 4 et 9 degrés.

Dimanche, la grisaille sera à nouveau répandue avec des nuages bas, de la brume et parfois quelques faibles bruines. L'après-midi, quelques rares éclaircies seront possibles, notamment sur l'ouest et le nord-ouest du pays. Les maxima s'échelonneront entre 11 et 13 degrés.

Lundi, l'IRM annonce qu'un front froid traversera rapidement notre pays de la côte vers l'Ardenne, avec de faibles pluies ou de la bruine le matin. Il sera suivi d'un ciel changeant, avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux pouvant laisser échapper une averse, surtout sur la moitié nord du territoire et en Ardenne. Les maxima seront compris entre 8 et 12 degrés.

Mardi, le temps sera perturbé avec de nombreux nuages, quelques éclaircies et de fréquentes averses ou périodes de pluie avec la possibilité d'un peu de grésil sur les hauteurs. Les maxima seront compris entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et 11 degrés au littoral.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société