Partager:
Il faudra patienter jusqu'à dimanche pour voir le retour d'un temps sec. En effet, une perturbation se décalera vers l'est en première partie de journée ce samedi. Le ciel sera donc d'abord très nuageux avec des périodes de pluie, annonce l'IRM dans ses dernières prévisions.
Dans le nord, il s'agira plutôt de faibles pluies intermittentes alors que, dans le sud, les pluies seront parfois modérées. Samedi après-midi, la nébulosité deviendra progressivement variable avec quelques averses localisées. À la mer, le temps deviendra même ensoleillé.
Les maxima se situeront entre 15 et 20°C. Le vent souvent modéré de sud-ouest virera à l'ouest. En Ardenne, il restera plutôt faible. Samedi soir, quelques dernières averses pourront encore se produire, avant que le ciel ne se dégage.
Dimanche, le temps restera sec et la journée débutera sous le soleil en de nombreux endroits, mais, surtout en Ardenne, il y aura d'abord localement du brouillard ou des nuages bas. En cours de journée, des nuages se développeront dans l'intérieur du pays tandis qu'à la côte, le temps restera ensoleillé. Les maxima se situeront entre 19 et 24 degrés.
Lundi, le temps sera d'abord ensoleillé dans la plupart des régions même si très localement, on observera temporairement quelques bancs de brouillard. En cours de journée, des nuages se développeront à nouveau dans l'intérieur des terres. Les températures maximales varieront de 20 à 25 degrés.
Mardi, le soleil sera à nouveau au rendez-vous en matinée tout comme les cumulus dans l'intérieur des terres par la suite. Les maxima se situeront entre 22 et 28 degrés, sous un vent faible de secteur est.