Accueil Actu Belgique Météo

"Notre tente est inondée comme beaucoup d’autres": le camping des Ardentes sous eau suite aux fortes pluies

Dans la province de Liège, le camping du festival des Ardentes est sous eau. Les festivaliers doivent s'adapter à ces conditions compliquées.

À la suite des fortes précipitations, les festivaliers, notamment aux Ardentes, sont les pieds dans l'eau. Les conditions ne sont pas du tout réunies pour passer une belle journée. Aujourd'hui, près de 55.000 festivaliers vont affronter la pluie. 

Certains festivaliers ont passé une nuit assez chaotique au sein du camping. "C'était mouillé. C'était très humide. On a de l'eau sous la tente. On a trouvé quelqu'un qui veut bien nous faire un repas chaud", a confié une festivalière. "J'ai dormi 2h, c'était horrible, hyper humide", a ajouté une autre personne.

Certains ont eu la chance d'aller se laver et se nourrir dans une maison au chaud. Pour d'autres qui viennent de plus loin, c'est un peu différent. "On est obligé de partir, car notre tente est inondée comme beaucoup d’autres. On va dormir dans notre voiture", a confié une autre festivalière. 

Du côté des organisateurs, une distribution de protections contre la pluie et des sachets poubelles est actuellement en cours. 

Le terrain était toujours gorgé d'eau vers 13h. Depuis minuit, il est tombé 40 litres d'eau mètres carrés. Cette météo réveille des souvenirs douloureux. L'année dernière, le dernier jour du festival avait été à la suite d'une alerte orange aux orages. Cette année, on n'en est pas là.

 


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous