Partager:
Notre experte judiciaire, Dominique Demoulin, était présente sur le plateau du RTL Info 19h afin de revenir sur la clôture de l'affaire concernant les tueries du Brabant.
Il y a bientôt 40 ans, s'ouvrait l'affaire des tueries du Brabant. Et après de longues années, cette affaire va être close, alors qu'aucun coupable n'a encore été trouvé.
Est-ce donc définitivement la fin pour cette histoire ? Notre experte judiciaire Dominique Demoulin a répondu à la question : "Alors non. D'abord, il y a la possibilité de demander des devoirs complémentaires. Certaines victimes l'ont déjà fait. (...) Mais la Chambre des mises en accusation doit encore se prononcer. Et sans doute, y aura-t-il d'autres devoirs d'enquête complémentaires qui seront demandés ?".
Elle explique également que tout pourrait être relancé si l'on trouvait de nouveaux éléments pour l'enquête. "Imaginez qu'on découvre par hasard les deux riot guns des auteurs des tueries. Par exemple, en creusant une piscine, pourquoi pas ? Dans ce cas, on imagine bien que le dossier serait rouvert, bien entendu. Pareil si l'un des auteurs se manifestait 40 ans après".