Partager:
Après avoir obtenu son diplôme en Histoire et Politique à l'Université d'Oxford en juillet dernier, la princesse Elisabeth, future reine de Belgique, entame une nouvelle aventure académique à Harvard.
En juillet dernier, la princesse Elisabeth a marqué une étape importante de son parcours avec l'obtention de son bachelier en Histoire et Politique à l'Université d'Oxford, plus précisément au Lincoln College. Lors de la cérémonie officielle, ses parents, le roi Philippe et la reine Mathilde, ainsi que ses frères et sœurs, étaient présents pour célébrer cet accomplissement.
À seulement 22 ans, Elisabeth a déjà un impressionnant bagage académique, et ce n’est que le début de son parcours. Après une pause estivale bien méritée, durant laquelle elle a notamment assisté aux Jeux Olympiques de Paris, elle est maintenant prête pour une nouvelle aventure de l'autre côté de l'Atlantique.
Admise à Harvard, l'une des universités les plus prestigieuses au monde où seuls 15 % des candidats réussissent le processus d’admission, la Princesse Élisabeth fait désormais partie d’une élite mondiale.
Ce mercredi, le Palais Royal a annoncé l'arrivée aux États-Unis de la princesse en postant des photos montrant la jeune héritière installée sur le campus de Cambridge dans le Massachusetts.
Pendant deux ans, elle poursuivra un master en politique publique où elle étudiera les processus décisionnels des hommes politiques, les relations internationales et les droits de l’homme, ainsi que la psychologie comportementale appliquée à la politique.