Partager:
C’est "le" nouvel épisode du feuilleton royal belge. Après les rumeurs indiquant que la Princesse Élisabeth avait trouvé l’amour auprès d'un jeune étudiant anglais, c’est une nouvelle photo qui alimente toutes les conversations. On y voit la Princesse Élisabeth au bras d’un autre jeune homme alors qu’elle assistait à un mariage. La Princesse héritière peut-elle se marier à n'importe qui ?
La Princesse Élisabeth de Belgique est le centre de toutes les attentions. Alors que de fausses rumeurs avaient circulé il y a quelques mois sur une éventuellement relation entre elle et un étudiant anglais, elle s'est dernièrement présentée au bras d'un autre jeune homme. La photo, prise lors d'un mariage auquel elle assistait, a fait le tour des réseaux sociaux et des magazines people. Alors que sa vie sentimentale est scrutée de tous les côtés, une question se pose : la Princesse héritière peut-elle épouser qui elle souhaite ?
Nous ne sommes plus dans des temps anciens où ces affaires de mariage étaient réglées d'avance et où l'on se mariait pour former des alliances entre royaumes et grands-duchés. À peine né et vous saviez qui vous alliez épouser... Mais ça, c'est du passé. Aujourd'hui, la princesse Élisabeth a le choix, confirme Sophie Lagesse, spécialiste des têtes illustrées pour le Soir Mag.
Roturier ou noble, peu importe. Entre ces deux cas, un aristocrate semble plus probable puisqu'ils fréquentent les mêmes milieux, qu'ils ont les mêmes codes, la même éducation et la même culture. Mais rien n'empêche qu'elle tombe amoureuse de quelqu'un comme vous et moi.
Un cas de figure plus "problématique" serait un mariage entre deux héritiers. Que se passerait-il alors ? L'un des deux futurs époux devra renoncer à devenir roi ou reine par amour, et s'installer dans le pays de l'autre.