Partager:
Après s’être fait remplacer par la Reine lors d’une sortie officielle, le Roi Philippe – qui était souffrant – est réapparu publiquement cet après-midi. Le souverain a reçu au Palais Royal douze héros du quotidien, des hommes et des femmes mis à l’honneur pour avoir aidé les autres dans divers domaines.
Alors qu'il s'était fait remplacé par la Reine Mathilde lors d'une cérémonie officielle hier, le Roi Philippe était bien présent au Palais Royal cet après-midi.
La famille royale a mis à l'honneur les héros du quotidien, ces hommes et femmes altruistes et dévoués à la cause sociale. Des profils de gens ordinaires, mais qui ont accomplis des choses extraordinaires pour les autres.
Encore sous convalescence, le souverain s’est visiblement mis à tousser plusieurs fois. Malgré tout, il a fait le tour des tables et de tous les participants.
Reprises des activités officielles
Pour rappel, le Palais avait annoncé que le Roi était souffrant. "Sa Majesté le Roi étant quelque peu malade, il sera remplacé par Sa Majesté la Reine pour la cérémonie de commémoration du 80ème anniversaire de la libération de la ville de Liège", indiquait le communiqué.
Aujourd'hui, le Roi semble se porter mieux et peut reprendre ses activités. Après la célébration de cet après-midi, le Roi devrait bénéficier des jours plus calmes avant de se rendre au Mémorial Van Damme, le 13 septembre.