Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique ont poursuivi hier leur visite d'État en France avec une halte au château de Chantilly, où une exposition dédiée à Louise d'Orléans, première reine des Belges, les attendait. Un moment fort, chargé d’histoire et d’émotion.
Le roi Philippe et la reine Mathilde ont passé toute la journée d'hier à Paris pour leur visite d'État en France. Ils ont même pris le temps de prendre quelques souvenirs comme de vrais touristes.
Deux grands portraits du premier couple royal belge, Léopold Ier et Louise-Marie, ont été décrochés à la Chambre des représentants pour être prêtés à une exposition temporaire en France, annonce la Chambre dans un communiqué. Les deux portraits n'ont jamais quitté la Belgique depuis plus de 140 ans.
C’est "le" nouvel épisode du feuilleton royal belge. Après les rumeurs indiquant que la Princesse Élisabeth avait trouvé l’amour auprès d'un jeune étudiant anglais, c’est une nouvelle photo qui alimente toutes les conversations. On y voit la Princesse Élisabeth au bras d’un autre jeune homme alors qu’elle assistait à un mariage. La Princesse héritière peut-elle se marier à n'importe qui ?