Accueil Actu Belgique Faits divers

Vols avec violences et extorsions dans la gare Boondael à Bruxelles: la police recherche les victimes

A la requête du parquet de Bruxelles, la police nous demande de diffuser un appel à témoins suite à des faits de vols avec violences. 

Entre le mois d'octobre 2023 et le mois de mars 2024, un groupe de jeunes a commis de nombreux faits de vols avec violences et d'extorsions dans la gare de "Boondael" à Ixelles et dans ses environs. Les auteurs, agissants par groupe de 2 à 5 personnes, sont âgés entre 16 et 19 ans et s'expriment en français.

Les victimes, sont abordées par le groupe. Sous la menace, les auteurs réclament le smartphone, le portefeuille et les objets de valeurs des victimes. Quand les victimes refusent, elles sont menacées à l'aide d'un couteau ou d'une arme à feu et sont aussi agressées physiquement. En mars 2024, les auteurs ont été arrêtés.

Dans le cadre de cette enquête, la police recherche des personnes qui auraient été victimes de ces individus entre le mois d'octobre 2023 et le mois de mars 2024. Il est aussi demandé aux personnes qui auraient déposé plainte dans une autre zone de police que celle de Bruxelles-Capitale/Ixelles et de Uccle/Watermael-Boitsfort/Auderghem, de se manifester auprès des services de police.

Si vous avez été victime de ces individus, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via avisderecherche@police.belgium.eu. Les témoignages peuvent aussi parvenir via le numéro gratuit 0800 30 300. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous