Accueil Actu Belgique Faits divers

Une arrestation pour tentative d'assassinat à Pecq

Un individu a été placé sous mandat d'arrêt pour avoir tenté d'assassiner son ex-compagne au moyen d'une voiture dimanche dernier dans la région de Pecq, a-t-on appris auprès du parquet de Tournai-Mons. Le violent a été écroué.

Les faits se sont déroulés dimanche à l'avenue des Champs dans le village de Warcoing, dans l'entité de Pecq, près de Tournai. Dans le courant de l'après-midi, l'individu s'est présenté dans cette ruelle en voiture décapotable. A la demande de son ex-compagne, dont il était séparé depuis plusieurs mois, le sexagénaire était venu récupérer chez elle divers effets. Après être passé devant l'habitation en repérage, le conducteur a foncé à toute allure dans le garage qui était ouvert. Son ancienne concubine, qui y tenait un vide-dressing, était dans le fond du garage.

Percutant au passage plusieurs meubles, le chauffard a foncé à diverses reprises en direction de cette dame. L'individu a également menacé des voisins qui tentaient de le raisonner. Il a aussi crevé, à l'aide d'un tournevis, les pneus d'un véhicule stationné dans l'avenue des Champs. Le violent a finalement été interpellé par la police du Val d'Escaut et privé de liberté. Le dossier a été mis à l'instruction.

"Le suspect, né en 1955, a foncé volontairement dans un garage où se tenait un vide-grenier", précise M. Verheyen, substitut du procureur du Roi auprès du parquet. "Le suspect et la victime sont des ex-conjoints. Aucun blessé n'est à déplorer. Le suspect a été interpellé et privé de liberté par la police. Le dossier a été mis à l'instruction et le magistrat instructeur l'a placé sous mandat d'arrêt pour tentative d'assassinat".

À lire aussi

Sélectionné pour vous