Partager:
Le corps sans vie d'un homme a été retrouvé vendredi matin par la police locale sur la place située entre les blocs d'appartements des rues Jean-Baptiste Decock et Quatre-Vents, à Molenbeek-Saint-Jean, a indiqué la zone de police Bruxelles-Ouest, confirmant une information de La Capitale. "Le cadavre présentait une blessure par balle", a déclaré le parquet de Bruxelles.
"Vers 7h00, dans le cadre d'une tout autre mission, nos agents de police ont fait la découverte du corps d'une personne qui était déjà décédée avant leur arrivée sur place", a expliqué le porte-parole.
Un périmètre judiciaire a alors été mis en place afin de préserver toutes les traces utiles à l'enquête. Selon La Capitale, la victime serait un présumé dealer.
"Le cadavre présentait une blessure par balle et une douille a été retrouvée sur place. Les services d'urgence ont immédiatement été appelés sur les lieux, mais ils n'ont pu que constater le décès de la victime", a expliqué la porte-parole du parquet de Bruxelles, Yasmina Vanoverschelde.
Après avoir pris connaissance des faits, le magistrat de garde a ordonné les premiers devoirs d'enquête - à savoir des auditions, une enquête caméra et l'intervention du laboratoire de la police judiciaire fédérale ainsi que d'un expert balistique.
Un juge d'instruction a été requis par le parquet de Bruxelles du chef d'assassinat. "Le magistrat de garde du parquet, le juge d'instruction, l'expert balistique et le médecin légiste sont descendus sur les lieux", a ajouté Yasmina Vanoverschelde.
"L'enquête suit son cours pour déterminer les circonstances des faits et, dans l'intérêt de celle-ci, le parquet ne communiquera pas davantage", a conclu la porte-parole.