Accueil Actu Belgique Faits divers

Un homme de 32 ans perd l'équilibre et se retrouve emporté par l'Escaut: il n'a toujours pas été retrouvé

Un homme de 32 ans originaire de Flandre occidentale est tombé dans l'Escaut, à hauteur du hall d'expo Waagnatie à Anvers, dans la nuit de vendredi à samedi, entraîné par un fort courant. Le trafic maritime a été interrompu le temps d'une opération de recherche, mais celle-ci a pris fin après un certain temps, l'homme n'ayant pu être retrouvé.

"La police a été appelée vers 4h45 parce que quelqu'un, visiblement sous l'emprise de drogue, avait perdu l'équilibre et était tombé à l'eau", a indiqué Wouter Bruyns de la police d'Anvers.

"L'équipe d'intervention n'a pas pu récupérer l'homme qui a dérivé, emporté par un courant important et le changement de marée", a encore précisé Wouter Bruyns.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Ambiance tendue entre les agriculteurs de la FJA et David Clarinval: "Cela n'a pas rassuré tout le monde"

Une trentaine d'agriculteurs ont manifesté, samedi après-midi, leur mécontentement devant l'administration communale de Bièvre, où se trouvait le ministre fédéral de l'Agriculture et bourgmestre empêché de Bièvre, David Clarinval (MR). Cette manifestation s'inscrivait dans la continuité des actions déjà menées par la Fédération des jeunes agriculteurs (FJA), dans la nuit de vendredi à samedi, sur les routes wallonnes.    Société