Accueil Actu Belgique Faits divers

Un cycliste de 66 ans perd la vie après avoir été victime d'un coup de feu à Leernes

À Leernes (Fontaine-l'Évêque), beaucoup de questions ce mardi autour de la mort d'un cycliste samedi dernier. Un homme de 66 ans circulait sur son vélo lorsqu'il a lourdement chuté. À l'hôpital, les médecins ont constaté qu'il avait reçu une balle dans la tête.

Un sexagénaire a succombé à ses blessures lundi après avoir été victime d'un coup de feu en pleine tête samedi alors qu'il circulait à vélo rue du Cimetière à Leernes (Hainaut, Fontaine-l'Evêque), a indiqué mardi en matinée le parquet de Charleroi confirmant une information de Sudinfo.

Une enquête est en cours pour faire la lumière sur les circonstances des faits.

La police et les secours sont intervenus samedi rue du Cimetière à Leernes pour venir en aide à un homme âgé de 66 ans, blessé par balle à la tête. Ce dernier circulait à vélo quand il a été touché. Transporté en milieu hospitalier, le sexagénaire a finalement succombé à ses blessures lundi.  

Avisé des faits, le parquet de Charleroi a confirmé que l'enquête "se poursuit."

L'hôpital a fait tout ce qu'il pouvait pour le maintenir en vie

Les proches de la victime ne lui connaissaient pas d'ennemis. Ce mardi matin, les enquêteurs de la police judiciaire fédérale étaient encore sur les lieux du drame. Ils avaient d'abord été avertis pour un accident de roulage avant d'être confrontés au pire. "Il aurait été touché par une balle au niveau de la tête. On n'en sait pas plus que ça. L'hôpital Marie Curie a fait tout ce qu'il pouvait pour le maintenir en vie le plus longtemps possible. Mais malheureusement, on a dû le débrancher hier/lundi vers 13h30 pour mettre fin à ses souffrances. On ne sait rien, et la police nous a dit qu'on ne pouvait rien écarter pour l'instant. Ils mènent une enquête et j'espère que ça aboutira", a déclaré Sam Lorent, le neveu de la victime.

À lire aussi

Sélectionné pour vous