Accueil Actu Belgique Faits divers

Sept ans requis contre un homme accusé de deux viols sur mineures

Le parquet a requis mercredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de sept ans de prison et une mise à disposition du tribunal de l'application des peines (TAP) d'une durée de cinq ans à l'encontre d'un Liégeois âgé de 58 ans. L'homme doit répondre de faits de viols et d'atteintes à l'intégrité sexuelle sur deux mineures, dont sa fille. Il est en aveux.

Les faits remontent à 2021 concernant sa propre fille, alors âgée de 8 ans, et en 2023, au Congo, pour la seconde victime, une fillette âgée de 5 ans. Un centre spécialisé dans le traitement des délinquants sexuels a précisé dans un rapport que le prévenu présente un risque important de récidive et qu'il ne peut exercer une fonction éducative envers des mineurs d'âge.

L'homme représente, selon le parquet, un danger pour la société, car il serait capable de passer à l'acte à tous moments. Le prévenu avait d'ailleurs admis avoir commis d'autres faits au Congo sur des enfants âgés de 11 et 13 ans. Le ministère public a épinglé le nombre conséquent de faits reprochés au prévenu et a requis une peine de 7 ans de prison assortie d'une mise à disposition du tribunal de l'application des peines d'une durée de 5 ans.

À la défense, Me Mallants, a précisé que son client reconnaît être un pédophile. L'avocat a sollicité une peine assortie de mesures probatoires.

Le jugement sera prononcé le 29 novembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous