Accueil Actu Belgique Faits divers

Retrait de permis d'un chauffeur de bus De Lijn qui a causé un accident à Kieldrecht

Après un accident entre deux bus De Lijn mercredi qui a blessé 11 personnes à Kieldrecht (Beveren, Flandre orientale), le permis de conduire du chauffeur de bus qui a dévié de sa voie lui a été retiré, a indiqué jeudi le parquet de Flandre orientale.

L'accident s'est produit vers 15h00. Les deux bus se sont percutés de face et au total, 11 passagers ont été blessés. Le plan d'intervention médicale a été déclenché et neuf passagers ainsi que les deux chauffeurs de bus ont été transportés à l'hôpital.

Le parquet n'a désigné aucun expert de la circulation, car suffisamment de personnes avaient assisté à l'accident. Selon les premières constatations, un bus a dévié de sa voie, mais la cause de l'accident fait toujours l'objet d'une enquête. Le GSM du chauffeur du bus a été saisi pour une enquête approfondie et son permis retiré pour une période de 15 jours.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: le bilan s'alourdit à 211 morts, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 211 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe