Partager:
Le vaste procès impliquant Tony Coonen, l'ancien président de De Voorzorg Limburg, est programmé devant le tribunal correctionnel de Hasselt la semaine du 2 au 6 juin 2025. M. Coonen, 58 ans, huit autres prévenus et 14 sociétés devront répondre de corruption active et passive, abus de confiance et conflit d'intérêt.
Les enquêteurs de la police judiciaire fédérale du Limbourg estiment que Tony Coonen a abusé de sa fonction à la tête de la société mutuelle, accordant terrains et locaux à des promoteurs amis en échange de fonds et de cadeaux.
Le nom de Tony Coonen est apparu pour la première fois en 2021 dans cet important dossier de corruption et de blanchiment d'argent. En mars de cette année-là, il fut interpellé et amené devant un juge d'instruction au même titre que le trésorier de De Voorzorg Limburg, Dirk M., 56 ans, et de trois entrepreneurs immobiliers, notamment.
Coonen, M. et le promoteur Daan M., Hasseltois de 43 ans, sont restés deux mois en détention préventive avant de bénéficier d'une libération sous conditions.