Accueil Actu Belgique Faits divers

Onze arrestations à Saint-Josse dans une opération contre des trafiquants de drogue

La zone de police locale Bruxelles-Nord (Schaerbeek/Evere/Saint-Josse-ten-Noode) a mené 12 perquisitions et arrêté 11 personnes jeudi dans le cadre d'une opération contre une bande de trafiquants de drogue opérant sur le territoire de Saint-Josse-ten-Noode. C'est ce qu'a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles.

A la fin de l'an dernier, une unité de la zone de police a récolté un certain nombre d'informations sur un groupe d'individus qui s'adonnaient ensemble à la vente de stupéfiants, principalement du cannabis, au sein de la commune bruxelloise. Une enquête a alors été ouverte et a mis en lumière une vaste association de malfaiteurs présumée.

Jeudi, les enquêteurs de la zone Bruxelles-Nord, ainsi que leurs collègues des zones Bruxelles-Ouest (Jette/Ganshoren/Koekelberg/Molenbeek-Saint-Jean/Berchem-Sainte-Agathe) et Midi (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest) ont effectué des perquisitions à 12 adresses.

Ces perquisitions ont permis d'interpeller 11 suspects liés à l'association de malfaiteurs présumée, parmi lesquels les dirigeants présumés, ainsi qu'un particulier qui était signalé à rechercher. Ils doivent à présent être entendus par les enquêteurs et, le cas échéant, par la juge d'instruction.

Au total, entre 25 et 30 kilos de stupéfiants, plus de 10.000 euros en liquide et plusieurs véhicules ont été saisis.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International