Partager:
RTL info s'est procuré de nouveaux éléments en exclusivité. D'après nos informations, la police espagnole n'a constaté aucune trace de lutte ou de bagarre, ni dans la maison du couple ni dans la maison qu'ils mettaient en location. Rien n'a été volé non plus: les GSM, ordinateurs et portefeuilles ont été retrouvés à l'intérieur de l'habitation.
Les enquêteurs sont vraisemblablement en possession d'images exploitables, car le couple disposait d'un système d'alarme avec prise d'images.
L'alarme a en effet sonné vers 21h30, la société de protection (Verisure) a alors appelé la voisine, car Marc Olbrechts et Laura Trappeniers ne répondaient pas. La voisine a, elle-même, essayé de joindre Marc, sans réponse.
N'étant pas sur l'île, la voisine n'a pas insisté pensant qu'ils avaient fait une fausse manipulation. L'alarme s'était en réalité déclenchée, car quelqu'un a essayé de décrocher la caméra.
Une caméra de surveillance, située sur la villa en face de chez Marc et Laura, a filmé un homme qui rentre dans la maison vers 1h du matin, il y reste quelques minutes et repart en voiture. Mais les images sont de mauvaise qualité et il est impossible de voir la couleur ou la marque du véhicule.
Plusieurs témoignages pointent également vers un suspect en particulier. Un homme se serait disputé avec le couple et aurait menacé Laura quelques jours avant sa disparition. Il serait originaire d'Europe de l'Est et aurait annulé une réservation pour la demeure voisine du couple à Tenerife.
Toujours d'après nos informations, au lendemain du déclenchement de l'alarme, des voisins sont allés voir la maison du couple de Belges. Ils ont regardé par la fenêtre et ont remarqué la présence de vin et d'un morceau de chocolat laissés sur une table, ce qui les a alertés.
Ils ont ensuite appelé des dizaines de fois le couple, sans réponse. Ils ont donc décidé de prévenir la police.
Un couteau dans la voiture
Samedi, le véhicule du couple a été retrouvé avec un détail inquiétant à son bord. D'après les informations de nos confrères de Het Laatste Nieuws, un couteau aurait en effet été retrouvé près de la radio dans l'Opel bleu du couple. Il y avait aussi des vêtemens et des lunettes de soleil à l'intérieur.
Vendredi, les autorités belges compétentes ont pris la décision de fédéraliser le dossier. Cela signifie que le parquet fédéral, en accord avec les autorités espagnoles, va pouvoir superviser l’enquête en cours. Une collaboration directe qui pourra, par exemple, permettre à la Belgique de suggérer des devoirs d’enquête ou même l’envoi d'enquêteurs sur place.