Partager:
L'ancien compagnon d'Annie De Poortere, disparue le 12 novembre 1994 à Laethem-Saint-Martin, a été placé sous mandat d'arrêt, a indiqué mardi le parquet de Flandre orientale. L'homme de 78 ans est soupçonné d'avoir assassiné cette femme âgée de 48 ans au moment de sa disparition.
Le septuagénaire a été placé sous surveillance électronique.
Samedi, des restes humains ont été découverts au hasard de travaux de construction effectués à proximité du lieu où résidait la disparue. Le parquet estime qu'ils pourraient appartenir à Annie De Poortere, en raison de "fortes indications en ce sens". Des analyses scientifiques doivent cependant encore être menées pour confirmer l'identification.
Un juge d'instruction a été saisi après la découverte des ossements samedi. Les ayant-droits et la famille d'Annie De Poortere ont par ailleurs été informés.
"Entre-temps, l'enquête a débouché sur l'interpellation de l'ancien compagnon" de la disparue. "Après son audition par la police, l'homme a été présenté au juge d'instruction. Ce dernier a décidé de l'inculper pour assassinat et l'a placé sous surveillance électronique", a conclu le ministère public.