Partager:
L'homme de 61 ans était déjà connu des services de police.
Un ambulancier, âgé de 61 ans, a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Courtrai à deux ans de prison avec sursis pour atteinte à l'intégrité sexuelle. Il avait peloté une jeune fille ivre dans l'ambulance sur le chemin vers l'hôpital.
La jeune femme faisait la fête à Courtrai avec des amis lorsqu'elle a eu un malaise. "Ma cliente avait trop bu et elle ne se sentait pas bien", a déclaré son avocate. "Mais l'ambulancier à qui elle a été confiée a profité de sa situation de vulnérabilité. Lors du trajet vers l'hôpital, il lui a tripoté les seins et le vagin", a-t-elle indiqué.
Outre sa condamnation à deux ans de prison avec sursis, le sexagénaire doit verser des dommages et intérêts d'un euro provisionnel à la victime. Il est par ailleurs déchu de ses droits civiques pendant cinq ans. Le prévenu était connu pour ses propos sexistes et déplacés ainsi que ses gestes inappropriés sur son lieu de travail.
Le sexagénaire comparaissait également mardi pour avoir harcelé d'autres femmes mais il n'a pas été condamné pour cette prévention.