Accueil Actu Belgique Faits divers

Enquête sur des faits de violence aux abords d'une école dans le Limbourg

La police limbourgeoise a ouvert une enquête après des faits de violences, coups et blessures infligés intentionnellement, survenus aux abords d'une école de Herck-la-Ville (Herk-De-Stad). Des images d'une attaque brutale visant des adolescents près de l'établissement scolaire Sint-Martinus ont circulé sur les réseaux sociaux.

Un jeune garçon a emprunté une ruelle où il a été frappé, puis rué de coups de pied une fois au sol. Il a dû être hospitalisé et doit subir une opération à Louvain. Il était accompagné de sa petite amie de 14 ans qui a aussi eu l'épaule déboîtée, selon le père de celle-ci.

La police locale s'est rendue sur place pour mener des constatations et est à la recherche des suspects. L'un des auteurs présumés serait mineur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé