Partager:
Un mois après la disparition du couple belge et après la macabre découverte du corps sans vie de Laura, le mystère reste entier sur ce qui est arrivé aux deux retraités
Nous avons appris que, près de 15 jours après la fédéralisation du dossier par la Belgique et la proposition d'aide et de collaboration de notre pays, les autorités espagnoles ont finalement pris contact avec le Parquet fédéral : "Depuis vendredi dernier un contact est établi. Nous avons envoyé un certain nombres d'éléments et nous attendons les documents d'Espagne. La collaboration est constructive." précise Eric Van Duyse porte-parole du Parquet fédéral.
Nous pouvons imaginer que les autorités belges attendent des pièces comme le rapport d'autopsie, les différents témoignages, les résultats des images des caméras de surveillance et des investigations concernant les réservations d'une maison que le couple mettait en l'occasion.
Nous avions en effet révélé que le couple disposait d'un bien voisin à leur habitation et qu'il le louait via internet.
Laura et Marc était un couple sans histoire, mais c'est peut-être par ce biais que les deux retraités ont fait une mauvaise rencontre. Laura a d'ailleurs fait part de ses inquiétudes suite à l'arrivé d'un locataire vraisemblablement originaire des pays de l'Est.
Nous savons également qu'un homme a été aperçu sur des images de vidéos de surveillance alors qu'il s'introduisait, en pleine nuit, dans l'habitation du couple le jour de la disparition.
Autant d'informations utiles que les autorités belge veulent connaître avant de demander d'éventuels devoirs complémentaires.
Selon nos informations le corps de Laura a bien été volontairement dépecé, il ne s'agissait pas de blessures liées à un contact avec un bateau.
Sur place, à Tenerife, des proches nous expliquent qu'ils ont l'impression que le dossier est désormais aux oubliettes, ce qui les inquiètent fortement.
Un mois après sa disparition, Marc Olbrecht est toujours porté disparu