Partager:
Au moins deux personnes ont été tuées et trois blessés dans une explosion à Cetinje, petite ville du Monténégro, jeudi matin, a indiqué la police, évoquant un règlement de compte entre groupes criminels rivaux.
L'explosion a eu lieu peu après 09H00 près d'un centre sportif. Les vitres du centre ont été soufflées par l'explosion, et un arbre arraché, selon les images d'une télévision locale.
Les deux personnes tuées étaient "membres d'un groupe criminel organisé", a déclaré le directeur de la police du Monténégro, Aleksandar Radovic.
Selon des médias locaux, les victimes seraient des membres du clan "Skaljari", l'un des plus influents au Monténégro.
"Un tel jour ne doit plus jamais se reproduire", a averti M. Radovic, précisant que des passants avaient été blessés dans l'explosion.
"C'est une ligne rouge. Le Monténégro ne peut se permettre une seule victime accidentelle", a-t-il ajouté.
Le petit pays, dont la côte adriatique est prisée des russes et des touristes, voit de nombreux groupes mafieux s'affronter.
Cetinje, ancienne capitale royale construite dans les montagnes, est l'une des places fortes de ces groupes criminels, que le gouvernement ne parvient pas à déloger - en dépit des pressions de l'Union européenne.
Les explosions et poussées de violences restent cependant relativement rares : l'an dernier, un homme a déclenché une ceinture explosive dans un tribunal de Podgorica, la capitale, se tuant et blessant 5 personnes.
Il y a deux ans, 10 personnes avaient été abattues à Cetinje par un homme armé.