Partager:
Le parquet a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 18 mois de prison ainsi que des conditions probatoires strictes contre un Liégeois âgé de 42 ans poursuivi pour des faits de voyeurisme. L'homme, qui avait créé un dispositif lui permettant de filmer sous les jupes des filles, avait été intercepté dans un commerce de la Médiacité à Liège.
Le 20 juin 2019, des vigiles de la Médiacité avaient intercepté le prévenu dans le rayon réservé aux femmes d'un commerce alors qu'il était équipé d'un dispositif qui lui permettait de filmer sous les jupes. Il portait une sacoche avec une poche percée pour laisser passer un objectif.
L'enquête avait révélé de nombreux faits de voyeurisme commis au détriment de jeunes adolescentes entre 2016 et 2019. Plus de 3.000 films litigieux avaient été découverts sur l'ordinateur du prévenu.
Le prévenu avait aussi filmé sa nièce et sa petite sœur lors de scènes de voyeurisme. Un des films montrait une scène dans un bus lors de laquelle il approchait son sexe en érection à l'arrière de la tête d'une jeune fille.
Une expertise a révélé que le prévenu présente un risque de récidive modéré à élevé, alors que sa personnalité est égocentrique, narcissique et immature.
Le parquet a sollicité une peine de 18 mois de prison, en insistant sur la nécessité d'assortir un éventuel sursis de conditions probatoires très strictes.
Le jugement sera prononcé le 11 octobre.